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Prévention des risques professionnels et
management des organisations

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Création de documents de gestion de crise

Gestion de crise

PREVORGA vous accompagne dans l’étude des systèmes d’organisation, des moyens et des techniques permettant de mieux anticiper les scénarios possibles liés à l’apparition d’une crise.

Votre entreprise peut être soumise à différentes crises (accident du travail, incendie, déversement accidentel, grève, pandémie,…) entrainant soit une indisponibilité partielle ou totale des locaux de travail habituels soit un absentéisme important, soit une indisponibilité des fournisseurs et/ ou prestataires critiques. 

Nous sommes à vos côtés pour identifier les axes d’amélioration et les mesures qui permettraient de développer et d’améliorer le fonctionnement interne (procédure et structure) de votre organisation.

L’objectif étant de pouvoir y faire face en supprimant / limitant les risques occasionnés (humains, environnementaux, financiers, image/ réputation,… ).

Pour cela, il est important de définir des conduites à tenir, définir les rôles de chacun,  avoir le matériel nécessaire, former les personnes concernées en amont et organiser des exercices pour valider l’organisation définie

Nous pouvons vous aider !

Pour rappel, l’employeur a une obligation générale, inscrite à l’article L. 4121-1 du Code du travail : 

“L’employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. 

Ces mesures comprennent : 1° Des actions de prévention des risques professionnels ; 2° Des actions d’information et de formation ; 3° La mise en place d’une organisation et de moyens adaptés. 

L’employeur veille à l’adaptation de ces mesures pour tenir compte du changement des circonstances et tendre à l’amélioration des situations existantes.” 

PREVORGA vous accompagne à : 

– réaliser un diagnostic initial de votre bâtiment, installations, organisation en cas de situation de crise, 

– proposer des actions adaptées et opérationnelles, 

– formaliser / mettre à jour des conduites à tenir, définir des rôles, … 

former le personnel à la conduite à tenir, 

– organiser des exercices pour valider l’efficacité des procédures définies/ définir un plan d’actions,  

– mettre en forme ou mettre à jour le plan de continuité d’activité (PCA) ,…

Le contexte de la crise COVID 19 illustre l’importance d’anticiper les crises et l’organisation à mettre en place, pour en limiter les conséquences au maximum.

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